Lark Stealthwalker était un nain Thug, une sorte de guerrier-garde-du-corps-voleur. Il possédait une arbalète magique qui lui permettait de lancer un fil magique vers une surface et, comme une araignée remonte le long de son fil, de se faire tracter vers cette surface. Il fabriquait aussi des carreaux explosifs qu'il utilisait avec cette arbalète.
Or donc, Lark se trouvait, avec ses camarades PJs, pris au piège dans une barraque qu'un groupe de malfaiteurs était un train d'investir. Décidant de s'enfuir par les toits, il tire vers le plafond, se laisse tracter, s'accroche avec une main au rebord d'une lucarne. Pendant les quelques rounds qui suivirent, il tira chaque fois avec son arbalète (facile, avec une main), tout en se hissant sur le toit (facile, quand on se tient au plafond à une main et qu'on tire à l'arbalète... De plus, en même temps, il préparait des charges explosives afin de les utiliser avec son arbalète...
Lark m'a demandé un droit de réponse, ce que je lui offre avec plaisir: "L'arbalète était magique et tirait toute seule..." La postérité jugera...
Quelques scénarios plus tard,
Or donc (C'est Red*Star qui a rédigé ce morceau-ci et il commence toujours ses récits par "Or donc,", c'est son habitude).
Or donc, les PJ étaient entrés dans un donjon afin de l'explorer et de le piller (surtout). Arrivés devant une porte, un piège se déclenche et Lark tombe dans une fosse. Les PJ, ne possédant pas de cordes et Lark ne répondant pas, décident de poursuivre l'exploration. La porte est fermée à clef et un PJ décide de la crocheter.
Le maître de jeu décide de jouer d'abord ce que fait Lark. Celui-ci, arrivé dans une fosse, doit combattre une araignée qu'il massacre assez facilement. Puis il fouille les reliquats de ses repas. Il descelle ensuite une partie des briques et s'introduit dans le couloir de l'étage en-dessous.
Il tombe sur 2 gardes qui l'attaquent. Lark les tue, les fouille et se repose quelque peu car le combat l'a épuisé. Il part ensuite à l'exploration de tout l'étage, défonce une demi-douzaine de portes, tue une douzaine de monstres et pille les trésors de l'étage, tout en résolvant des énigmes, affrontant des pièges... Puis il campe au sous-sol pour soigner ses blessures.
Il revient alors dans la fosse et remonte en s'accrochant à ses dagues jusqu'à se retrouver devant la porte du départ, et Lark décrète "j'arrive pile au moment où les autres ont réussi à crocheter la porte". Le maître de jeu n'a pas osé le contredire... Lark Stealthwalker, le nain qui explore plus vite que son ombre...