Jack Vance sur Altaïr

Cette page a été réalisée en collaboration avec Red*Star

Pendant nos premières campagnes d'Empire Galactique, à la fin de chaque scénario, chacun devait rédiger un rapport à l'intention de sa guilde. Ce rapport servant de base à l'attribution des points de guilde. Il va de soi que chacun s'arrangeait pour mettre en évidence à quel point il avait contribué au succès de la mission...

Dans cette campagne, la deuxième d'une série de quatre, Didier (notre champion des Oups) jouait Jack Vance, scorpionaute aussi balèze qu'obtu. Il arrivera à se mettre tous les PJs à dos et finira par se faire assassiner par un PJ sans que personne n'intervienne. Toutefois, Jack Vance est resté le personnage préféré de Didier. D'ailleurs, par la suite, la plupart de ses persos eurent un petit goût d'héritier spirituel du fameux scorpionaute.

Encore quelques précisions, pour que vous ne soyez pas perdus:

Un dernier détail: contrairement à ce que vous lirez, Jack Vance ne s'est jamais occupé d'aucune enquête et n'a pas tiré la moindre conclusion dans cette histoire, ce fut le fait des autres PJs. Lui, ne s'est occupé que des combats... Voici son rapport, dans sa version originale non corrigée...


RAPPORT

De : Capitaine Jack Vance
A : Armée division Scorpionaute
Concerne : problème concernant le système Ataï

après avoir débarqué sur Coptman IV nos passagés et notre cargaison nous avons trouvé un chargement pour Altaïr II concernant un chargement de minerai précieux, quelques caisses pour les technos sur Proxima et deux passagers accompagnant le premier chargement.

Lors du voyage, il y eut une tentative d'assassinat des deeux passages sur la personne d'Emeraude. Cette tentative fut avortée grâce à ma vigilance mais lors de la tentative d'arrestation des deux personnages, l'un fut tué et l'autre (qui était un cyborg) fut déconecté. Remarquons que la personne qui fut tuée trouvais regrettable la séparation entre la Vertu Démoniaque et la Lumière Intérieur. Nous avons mis au courant les autorités de cette affaire.

Toujours lors de ce voyage, nous avons été attaqué 6 fois pas des pirates. Je signale le vol d'un fusil sonique marqué à l'intérieur de la crosse (n°:001-JV-S-FH). De plus lors de la dernière arrestation nous avons été pris par la flotte de XTC mais nous avos réussi à partir grâce à l'intervention de Cerise Jolie.

Arrivé sur la planète nous avons été convoqué par le gouverneur pour lui expliqué comment nous avons réussi à échapper à XTC. Ces là que nous avons assisté au retour d'un diamant : L'étoile d'Altaïr. Malheureusement il s'est avéré que c'était un faux. Le gouverneur nous a alors demander d'essayer de retrouver le diamant. Après une petite enquète j'ai remarquer que le diamant n'a put être voler que lors du retour sur Altaïr II. Dès lors il me semblait logique que le diamant se trouvait encore dans le coin. Le lieu qui me semblait le plus apropriprié pour le caché était Altaïr I ou se trouve une petit comunauté NT2. Arrivé à cette endroit nous ne trouvames rien mais au moment de repartir, nous avons été attaqué et enlevé par XTC.

Lors de notre captivité nous avons été torturé mais grâce à un allié extérieur nous avons réussi à en sortir. Une fois sur le vaisseau de notre allié, je réussi à déterminer son identité : Domino. Elle nous avoua qu'elle s'était servie de nous comme appat pour entrer dans la flotte de XTC.

Nous sommes donc retourner sur Altaïr II où se trouvait notre vaisseau. Après être débarqué, un phènomène ètrange se passa : la vitesse de rotation d'Altaïr II à changer. Malgré cela nous avons réussi à reprandre notre vaisseau après avoir tuer facilement quelques Karmek. C'est à ce moment que nous avons vu le vaisseau amiral de XTC un peut plus loing près d'un batiment.

Nous sommes aller vers se batiment bien décider à sauvers leurs occupants encore vivant. Nous y trouvames une myrîade de Karmek de XTC. J'en tua bien les deux tiers à moi tout seul et laissa généreusement les autres à mes coéquipiers. Après nous avons affronté XTC et réussit à le maîtriser (après le bref combat, il ne lui restait plus que le tronc et la tête. En voici des photos pour vos chevets)

Se rappelant que lors de notre captivité, il avait parler de faire sauter la planète à l'aide d'une bombe à antimatière, nous l'avons interrogé pour trouver son emplacement. Il nous indiqua qu'elle se trouvait à la base d'un pilier du décors du concert de Cerise Jolie.

Dès que nous avons sut l'endroit nous y allames le plus vite possible. Lors de ce voyage, XTC survit pas à ces blessures. Aussi pour éviter tout clonage, nous avons brulé ces restes.


Retour à la page principale   Retour au menu des histoires de grosbills